@elfedeschamps Un flop annoncé, dans l'ère du temps. Un peu comme une vague de "anti Disney", "anti woke" etc.. c'est aussi des vagues à considérer dans un positionnement de produit, surtout quand il nécessite des budgets énormes (et du temps des gens). Le point positif, les gens qui ont construit ça, ils ont bossé et ont été payés, ça a fait travailler et vivre des personnes... les bonus de réussite etc... ne seront pas là, mais soit.
Oui, les statistiques sont extrêmement mauvaises, 700 players sur steam dans les 24h du lancement, et ça a descendu ensuite chaque jour pour ne jamais dépasser la centaine ensuite. C'est clairement un échec commercial.
C'est un peu comme certains films nécessitant un budget conséquent et qui ne récoltent que très très peu d'entrées au cinéma, encore qu'eux peuvent tenter de rattraper le coût avec le streaming par la suite...
Ici, le souci général c'est l'obsolescence concrète d'un jeu, quelques jours après sa sortie. Même sur un flop total, le joueur/acheteur ne devrait pas être lésé de tout. Le remboursement est annoncé et me semble de toute façon absolument nécessaire dans ce contexte, mais à l'heure actuelle de l'écologie etc.. c'est aussi un joli doigt d'honneur à tout ça !