Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard réussit l'exploit de nous émerveiller en nous plongeant dans l'univers de Harry Potter, cent ans avant les aventures du jeune sorcier. Sorti le 10 février sur PC et consoles nouvelle génération, le jeu d'Avalanche Software rencontre un succès colossal, approchant déjà du milliard de recettes avant même de sortir sur les autres plateformes courant 2023. Mais, ici, c'est ton aventure dans le jeu que nous allons rentabiliser.
Eh oui ! Si le héros éponyme de la saga dispose d'un tas d'or à la banque, on ne peut pas dire la même chose de ton personnage dans Hogwarts Legacy. Tu fais plutôt ton entrée à Poudlard avec le portefeuille d'un Weasley. Certes, l'argent n'est pas au cœur du système de jeu, mais il a ses avantages… Si tu veux remplir ta bourse de sorcier, tu as trouvé le bon guide !
Si tu viens juste de commencer l'aventure, tu devrais peut être consulter mon guide : Comment bien débuter sur Hogwarts Legacy?
Même sans argent, tu arriveras au bout de l'histoire de Hogwarts Legacy. Mais quelques pièces te feront gagner du temps et te faciliter la vie. Que ce soit pour acheter des ressources plutôt que de les farmer ou pour équiper la Salle sur demande, tu dois investir.
Qui plus est, la vie n'est pas donnée dans le monde des sorciers. Si tu espères améliorer ton balai ou renouveler ta garde-robe chez Gaichiffon, ta bourse doit être bien remplie.
Même dans un monde magique comme celui de Hogwarts Legacy, l'argent ne pousse pas dans les arbres comme dans Animal Crossing… Heureusement pour toi, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour amasser de l'or à Poudlard.
Hogwarts Legacy est un jeu en monde ouvert rempli d'endroits à fouiller. Tu tomberas un peu partout sur des coffres et des sacs. Ils contiendront généralement de l'argent ou une pièce d'équipement. Les plus intéressants sont les coffres de désillusion (ceux qui portent un œil), car ils contiennent 500 pièces chacun. Tu ne peux les ouvrir qu'en étant invisible, grâce à une potion ou un sortilège.
Pour repérer sans effort les coffres autour de toi, bois une potion Felix Felicis, à acheter chez Potions Pippin à Pré-au-Lard (les joueurs et joueuses PS5 ont également possibilité de la concocter eux-mêmes). Autrement, spamme le sort Révélio pendant ton exploration.
Les affrontements sont incessants dans Hogwarts Legacy. Mais grâce au loot abandonné par les ennemis vaincus, ton pécule augmentera à vue d'œil.
En dehors des combats inévitables durant les quêtes, des groupes d'ennemis se baladent partout sur la carte. Mais le plus efficace reste de farmer les campements de braconniers et de gobelins. Même après avoir été battus, les ennemis réapparaîtront dès que tu te seras suffisamment éloigné du camp ou que tu te seras téléporté via le réseau de flammes de cheminette. Dans la même idée, tu peux aussi refaire les arènes autant que tu veux.
Avec tous les conseils précédents, tu devrais avoir amassé de nombreux équipements. Or, tout équipement qui n'augmente pas tes statistiques offensives ou défensives est inutile et prend de la place dans l'inventaire.
Étant donné que tu peux appliquer à l'équipement que tu portes l'apparence de n'importe quel autre équipement que tu as déjà eu en ta possession, autant te débarrasser du superflu en te faisant un peu d'argent !
Comme dans la plupart des RPG, chaque équipement a un niveau de rareté, repérable à sa couleur d'arrière-plan, qui influe sur ses statistiques, mais aussi son prix à la vente :
L'avantage de Hogwarts Legacy est que tu peux revendre ces équipements à n'importe quel marchand. En revanche, les pièces d'équipements sont les seules choses que tu peux vendre, avec les créatures magiques.
Une des manières les plus efficaces de te faire de l'argent est de revendre tes animaux fantastiques (appelés « créatures magiques » dans Hogwarts Legacy) à la boutique Pique & Peck de Pré-au-Lard. Quelle que soit son espèce, chaque créature rapporte 120 pièces.
Pour ce faire, tu dois d'abord avancer un peu dans l'aventure principale et avoir récupéré le sac de sauvetage. Tu pourras alors « sauver » autant de créatures que ton inventaire te le permet. Deux options s'offrent à toi pour farmer ces petites bêtes.
La première est d'exploiter les repaires d'animaux. Les espèces les plus petites sont plus nombreuses dans leur « nid » et sont aussi les plus simples à capturer. Les Boursoufs sont le meilleur choix car assez lents pour être attrapés rapidement. Dans tous les cas, une fois que ton sac plein, il ne te reste plus qu'à te téléporter à Pré-au-Lard pour revendre les animaux. Si tu utilises les flammes de cheminette, de nouveaux individus auront tout de suite réapparu dans leur repaire.
L'autre option est de faire se reproduire tes créatures magiques. Pour cela, termine les quêtes auprès de Cheek pour acheter le créassort « enclos de reproduction » chez Tomes et Parchemin. Ensuite, place l'enclos ainsi qu'un mâle et une femelle de l'espèce que tu veux accoupler dans un même vivarium de la Salle sur demande. Tu n'as plus qu'à lancer la reproduction via l'enclos et attendre 30 minutes que la gestation se termine. Comme ça, tu agrandiras ton élevage et disposeras de nouveaux animaux à vendre.
Certaines quêtes secondaires de Hogwarts Legacy te sont confiées par des personnages prêts à te récompenser financièrement. Parfois, c'est à toi de leur demander directement de l'argent pour le service rendu. D'autres fois, tu pourras négocier un prix plus élevé. Après tout, c'est bien mérité !
En revanche, si la récompense proposée n'est qu'un objet, celui-ci ne te rapportera pas d'argent puisque tu ne pourras pas le revendre.
Gagner de l'argent, c'est bien. S'épargner des dépenses, c'est mieux ! La Salle sur demande est très utile pour cela. Investis dedans grâce aux créassorts de Tomes et Parchemins pour ensuite faire des économies.
Priorise l'achat de la table de rempotage avec deux grands pots, afin d'y planter tout type de graines. Tu trouveras ces dernières chez Amanites et Chiendents et au Navet magique. Farm également des ressources supplémentaires à l'aide d'autres créassorts :
Tout ceci t'évitera d'acheter des objets dont tu manquerais auprès des marchands. D'ailleurs, ça vaut aussi pour les créatures magiques sauvées, dont les ressources sont indispensables pour améliorer ton équipement.
En suivant bien les conseils de ce guide, tu vas te remplir les poches en un clin d'œil. Il ne tient plus qu'à toi de devenir le sorcier le plus riche de Hogwarts Legacy !
A propos de l'auteur Aurinthesky
Pour obtenir ce statut ajoute + de 25 jeux dans ta collection! En savoir plus