Animal Crossing: New Horizons est un jeu bac à sable très axé sur la personnalisation, aussi bien de son personnage que de sa maison et de son environnement. Mais avoir l'île de ses rêves, ça a un coût… Avec nos conseils, tu vas vite te remplir les poches de clochettes pour mieux concrétiser tes ambitions.
Suis ce guide et tu rempliras ton compte en banque de clochettes rapidement. En mettant en place ta routine quotidienne, tu verras que même si les débuts sont un peu laborieux, ta bourse grossira sans mal. Les petites sommes que tu gagneras au début deviendront vite des dizaines de milliers de clochettes. Ensuite, à toi la maison à six pièces, la garde-robe sans faille et l'île de tes rêves !
Allez c'est parti, découvre toutes les astuces pour gagner des clochettes rapidement dans Animal Crossing: New Horizons !
Quand on démarre dans Animal Crossing: New Horizons, il faut faire avec ce qu'on a sous la main. La première ressource, c'est d'abord le fruit local, celui qui pousse naturellement sur ton île. Il se vendra à 100 clochettes l'unité.
Progressivement, tu recevras de nouveaux fruits. D'abord les noix de coco, à 250 clochettes l'unité, qui échoueront au hasard sur la plage tant que tu n'en auras pas planté sur ton île. Puis, en cadeau ou en visitant d'autres îles, tu pourras trouver les quatre autres fruits, à 500 clochettes chacun.
Bien sûr, pense à planter les premiers exemplaires de tes nouveaux fruits. Comme ça, ils continueront de pousser sur ton île. Note enfin que tes fruits repoussent sous trois jours une fois récoltés. Ils constituent donc une ressource qui peut rapporter gros, mais qui connaît quelques limites.
Les insectes et les poissons sont aussi un bon moyen de gagner de l'argent. Une fois que tu as confié une espèce au musée, tu peux te faire plaisir et les revendre chez Tom Nook. Cela dit, le mieux est encore de stocker les individus qui valent le plus en attendant la visite de Djason (pour les insectes) et Pollux (pour les poissons). Tous deux sauront mettre le prix pour racheter tes petites bêtes.
Enfin, profite des quatre fossiles à trouver sur ton île chaque jour. Prends bien soin de les faire identifier auprès de Thibou une fois que tu as accès au musée. Chaque fossile vendu à Nook pourra te rapportera entre 1 000 et 6 000 clochettes.
Dans Animal Crossing: New Horizons, plein de petites tâches réalisables pour mettre en place ta routine quotidienne et devenir riche dans New Horizons. Chaque jour, trouve l'emplacement où planter un arbre à clochette. Il s'agit d'un point lumineux sur le sol. En creusant à cet endroit, tu récolteras un sac de 1 000 clochettes. Mais ce n'est pas le plus intéressant !
De fait, en plantant un sac de clochettes dans ce trou, tu feras pousser un arbre te rapportant trois fois la mise enterrée. En ouvrant ton inventaire, sélectionne ta bourse de clochettes. Choisis ensuite la somme que tu veux en retirer pour la placer dans ton inventaire et, ainsi, pourvoir la planter dans l'emplacement fraîchement creusé.
Cela dit, si tu mets plus de 10 000 clochettes, la chance de récolter le triple est faible. Le mieux est donc de planter un sac de 10 000. Comme ça, 30 000 clochettes pousseront à coup sûr sur ton arbre. Sache enfin que chaque arbre à clochettes ne donne de "fruits" qu'une seule fois. Alors une fois que tu auras récupéré ta mise, il deviendra un arbre tout à fait banal, sur lequel plus rien ne pousse.
L'arbre à clochettes dans Animal Crossing New Horizons n'est pas le seul élément naturel pouvant rapporter gros. Chaque jour, un des rochers de ton île cache 8 bourses, soit 16 100 clochettes. Arme-toi de ta pelle et prépare-toi à taper dans chacun d'entre eux pour trouver celui qui cache la monnaie.
Tu as un temps limité pour récupérer tous les sacs et en tapant sur le rocher, tu reculeras inévitablement. Pour ne pas reculer, il faut que tu creuses trois trous derrière toi, alignés les uns aux autres. Aussi, ne mange surtout rien avant de taper dans le rocher, autrement, tu vas le casser. Une fois tous ces critères remplis, tape sans t'arrêter jusqu'à récupérer tous les sacs de clochettes.
Animal Crossing: New Horizons apporte une nouveauté à la licence : les miles Nook. Il s'agit d'une monnaie parallèle, comptabilisée dans ton Nook Phone. Chaque jour, cette espèce de smartphone t'invite à exécuter autant de tâches que tu veux pour gagner des miles.
Tu peux ensuite échanger cette monnaie contre des objets exclusifs ou des Tickets Clochettes à la borne de la mairie. Ces tickets ne coûtent que 500 miles, mais rapportent 3 000 clochettes lorsque tu les revends à Nook. C'est clairement l'un des meilleurs moyens de se faire de l'argent pour être riche sur Animal crossing tout en vaquant simplement à tes occupations habituelles.
Chaque jour à la boutique Nook, Méli et Mélo rachètent un article-phare le double de son prix standard. Comme il s'agit d'articles à fabriquer soi-même, tu peux en vendre plusieurs dans la journée, et certaines valent vraiment le coup !
Parmi les articles-phares les plus avantageux, il y a la boîte à dons, nouveauté de la mise-à-jour 2.0. C'est une boîte à confectionner grâce aux plans de fabrication. Elle a été pensée pour que les amis qui visitent ton île y déposent des cadeaux. Mais tu peux toi-même la remplir, jusqu'à 99 000 clochettes maximum.
Garde ensuite ta boîte à dons bien au chaud jusqu'à ce qu'elle soit l'objet-phare demandé par Méli et Mélo. Tu peux alors la revendre et BINGO ! Tu repars avec 199 920 clochettes, soit le double de ta mise et du prix de la boîte en elle-même.
A propos de l'auteur Aurinthesky
Pour obtenir ce statut ajoute + de 25 jeux dans ta collection! En savoir plus