Animal Crossing New Horizons : Comment faire emménager ou déménager un habitant de ton île ?

Le 19-03-2024 par Aurinthesky qui parle de Switch Animal crossing

Un habitant de Animal Crossing: New Horizons chez lui, dont l'intérieur plein de cartons révèle qu'il est sur le point d'emménager ou de démanager.

Les palmiers, le sable fin, la mer à perte de vue… La vie est belle dans Animal Crossing: New Horizons. Du moins, tant que tu ne croises pas Rocky et ses « dingo » à tout va. Dire qu'à sa place, tu pourrais avoir Pierrot ou Bibi comme voisins…

Heureusement, tu peux y remédier ! Grâce au guide de Voxgaming, découvre les astuces pour faire emménager de nouveaux villageois sur ton île ou comment encourager certains à plier bagage. (bye Rocky !)

Comment faire venir des habitants sur ton île ?

Si tu as lu mon guide pour débloquer Kéké Laglisse, tu sais que les moyens de faire évoluer ton voisinage se débloque vite en suivant les missions de Tom Nook. Alors, exploite-les pour peupler ton île avec les résidents de tes rêves !

Profite des parcelles libres

Au début du jeu, Nook te fait découvrir le système de parcelles pour accueillir de nouvelles têtes sur l'île. Tu peux en avoir jusqu'à dix au total. Une fois atteint la limite, une déjà prise doit se libérer pour faire emménager quelqu'un d'autre – pour savoir comment faire partir un résident, je t'invite te reporter la deuxième partie de ce guide.

Une parcelle libre ne le reste qu'une journée, le lendemain, elle est déjà vendue. Patiente encore jusqu'au jour suivant pour découvrir qui s'y est installé.

Parcelle libre dans Animal Crossing: New Horizons.

Selon les résidents déjà présents sur ton île, certains types de nouvel habitant sont priorisés. Par exemple, si tu as plus de personnages féminins, le jeu a plus de chance d'équilibrer avec un masculin. Cela vaut aussi pour les différents types de personnalité et les espèces.

Enfin, si tu ne veux pas laisser le hasard choisir ton futur voisin, fie-toi aux prochaines astuces afin d'avoir plus ou moins le choix des futurs animaux qui peupleront ton île.

Camping miraculeux

Seule astuce ne nécessitant pas de parcelle libre, le camping est LE lieu stratégique pour peaufiner ton voisinage. En plus, tu peux le construire très tôt dans le jeu, alors profites-en dès que tu l'as.

Le camping avec la tente indiquant qu'un visiteur est présent dans Animal Crossing: New Horizons.

Une fois la tente installée, de potentiels futurs habitants y passent régulièrement pour une journée. Marie t'informe de cette visite via le bulletin quotidien à chaque début de partie.

Va à la rencontre du touriste et commence par faire connaissance avec, ce qui est l'occasion de faire des petits jeux aves. Remporte alors la partie pour pouvoir lui proposer de s'installer chez toi s'il t'a conquis.

Cartes amiibo

Si tu cherches un habitant en particulier, les cartes amiibo peuvent être ta chance. Vendues dans le commerce sous forme de boosters de trois cartes aléatoires, elles permettent d'inviter dans le jeu le personnage qui les illustre (hors personnages spéciaux).

Exemples de cartes amiibo Animal Crossing.

Comme le nom l'indique, le système est le même que pour les figurines amiibo. Pendant ta partie, rends-toi au Bureau des résidents pour utiliser le Nook Stop. Choisis l'option « Inviter un campeur », puis suis les instructions pour scanner ta carte via le joy-con de droite.

Voilà ! Tu viens d'invoquer le personnage de ta carte au camping. Rends-lui visite avant que la journée ne se termine pour l'inviter à emménager.

Chasse à l'habitant sur les îles mystères

La recherche du résident idéal est un tel phénomène que la communauté d'Animal Crossing: New Horizons a littéralement donné un nom à l'une des techniques : la « chasse à l'habitant ». Attends d'avoir une parcelle de libre chez toi et prépare-toi au voyage.

Cette technique implique de visiter des îles mystères au moyen de Tickets Miles Nook. Achètes-en au Nook Stop non pas grâce aux clochettes, mais avec la “cryptomonnaie” du jeu, les miles Nook. Un Ticket coûte 2000 miles Nook.

Rendez-vous ensuite à l'aéroport ! Parle à Morris au guichet et précise que tu veux « voyager » avec un Ticket Miles Nook pour embarquer avec Morris à destination d'une île mystère

Personnage d'Animal Crossing: New Horizons à l'aéroport, qui demande à voyager à l'aide de Ticket Miles Nook.

Sur cette île aléatoire, tu pourras trouver toutes sortes de choses que tu n'as pas forcément chez toi au départ (des insectes et poissons, des fruits, du bambou, etc.). Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la possibilité de rencontrer un futur habitant !

Fais le plein de Tickets Miles Nook pour voyager d'île en île jusqu'à croiser la route d'un animal en vadrouille. Discute avec plusieurs fois pour pouvoir lui proposer d'emménager sur ton île. Le lendemain, la parcelle libre est vendue et prête à accueillir ton invité.

Recrute chez tes ami(e)s

Tu connais un autre joueur qui aurait un habitant qui t'intéresse sur ton île ? Tu peux effectivement inviter cet habitant à s'installer sur la tienne. Cependant, trois conditions doivent être remplies :

  • Il te faut une parcelle libre sur ton île
  • L'habitant en question doit avoir commencé à faire ses cartons chez l'autre joueur
  • Les deux consoles doivent avoir la même date, autrement le time travel peut faire louper la technique

Réunion de joueurs et joueuses en bord de plage dans Animal Crossing: New Horizons.

Si tu coches toutes les cases, retourne à l'aéroport et voyage dans la journée chez ton ami. Une fois sur son île, rends visite au résident que tu souhaites débaucher et demande-lui tout simplement d'emménager chez toi. Le tour est joué !

Comment faire partir un résident dans Animal Crossing: New Horizons ?

Trouver des voisins qui te plaisent pour ton île demande de la persévérance. Pousser un habitant à partir aussi, malheureusement. Mais sois tenace et tu finiras par faire fuir cet affreux personnage qui ruine l'harmonie de ton île.

Attends qu'un habitant veuille partir

Animal Crossing: New Horizons prévoit que ton voisinage évolue naturellement. C'est-à-dire qu'au bout d'un certain temps, un résident aléatoire souhaite partir de lui-même, même si tu as noué un lien avec lui.

Tu reconnais un habitant qui veut déménager par la bulle de réflexion qui flotte au-dessus de sa tête et qui ne disparaît pas si tu rentres puis ressors d'un bâtiment.

Personnage d'espèce

Parle à l'habitant en question et, à ce moment-là, c'est à toi de décider si tu veux le laisser partir ou non. Accepte pour qu'il fasse ses cartons dès le lendemain avant de libérer sa parcelle le jour suivant.

Là aussi, à toi de voir si tu te fies au hasard pour voir un résident déménager ou si tu préfères encourager un personnage spécifique à partir… Dans ce cas, j'ai des astuces pour toi !

Retour au camping

Le camping est décidément l'outil parfait pour gérer ton voisinage. De fait, quand tu proposes à un visiteur d'emménager, soit il se tourne directement vers une parcelle libre s'il y en a une sur ton île, soit il propose le départ d'un de tes voisins.

Au camping de Animal Crossing: New Horizons, Gary propose de remplacer Crakos sur l'île.

Avec un peu de chance, le résident nommé est celui que tu voudrais voir partir. Si ce n'est pas le cas, tout n'est pas perdu : quitte le jeu sans sauvegarder et redémarre ta partie du jour. Le visiteur t'attend de nouveau au camping et devrait proposer un autre nom.

Réitère l'opération jusqu'à ce que l'habitant que tu vises soit cité pour ne plus avoir qu'à lui dire au revoir. Deux jours plus tard, ton campeur prend sa place sans tarder.

Ignore l'habitant à faire partir

Attendre d'avoir de la visite au camping peut être long. Heureusement, d'autres techniques existent pour pousser un résident à faire ses bagages. L'une des plus sûres est simplement de l'ignorer.

Personnage qui passe à côté d'une résidente assise au bord de l'eau dans Animal Crossing: New Horizons.

De fait, tes rapports avec les insulaires dans le jeu sont noté par un système de jauge d'amitié que tu ne peux pas visualiser, mais que tu mesures grâce à certains événements avec les personnages. Or, si tu ne parles plus à un habitant, votre relation se détériore, encourageant ce dernier à partir.

Pour contrebalancer, discute à loisir avec les autres résidents afin d'entretenir ta relation avec eux. Autrement, eux aussi se sentiraient négligés et seraient susceptibles d'envisager de déménager.

Éventuellement, tu peux lui offrir à ton voisin indésirable certains genres de cadeaux : des déchets, des navets pourris ou même des mauvaises herbes. Ces présents sont si affreux qu'ils font baisser votre amitié.

Plains-toi au Bureau des résidents

Tom Nook est l'initiateur du projet d'installation insulaire. Alors, en bon investisseur, il tient à ce que tout se passe bien entre les habitants. En ce sens, il est possible de signaler un « problème de voisinage » auprès de Marie, au Bureau des résidents.

Se plaindre d'un  problème de voisinage dans animal crossing

Cette option est d'abord là pour influer, au choix, sur la manière de s'habiller d'un habitant ou celle qu'il a de s'adresser à toi. Il n'est donc pas certain que cette technique fasse vraiment baisser la jauge d'amitié avec l'habitant. Pour autant, ça ne coûte rien d'essayer en répétant l'opération à plusieurs reprises.

Mettre l'habitant en colère

En dernier recours, fais sortir le résident problématique de ses gonds. Pour cela, pousse-le, en marchant dans sa direction tout en étant en contact avec lui, et/ou tape-le avec ton filet à papillons. Si tu as déjà joué aux premiers opus des Sims, c'est une méthode devrait te parler (oui, à toi qui enlevais l'échelle de la piscine ou enfermais ton Sim entre quatre murs).

Mais attention, le résident ne s'énerve pas tout de suite. Dans un premier temps, il te demande poliment de faire plus attention. Recommence donc à le harceler pour le voir enfin s'énerver. Comme le fait de lui offrir de mauvais cadeaux, cela devrait réduire votre amitié.

Joueuse donnant un coup de filet à un résident dans Animal Crossing: New Horizons.

L'habitant indésirable ne tardera pas à faire ses bagages, je te le garantis. Alors à toi la belle vie dans Animal Crossing: New Horizons ! Retrouve également les autres guides Voxgaming pour bien débuter ta partie dans le jeu ou encore pour ne pas te faire rouler par Rounard, le roublard.

A propos de l'auteur Aurinthesky

Biberonnée à la Game Boy et GB Color, la DS a ensuite été ma console de prédilection pendant longtemps ! Et puis, avec deux grands frères, j'ai eu la chance de toucher à leur SNES (disparue aujourd'hui, RIP !) et de ...
Voir son profil complet

   Laisser un commentaire

Clique ici pour lacher ton com !

Khaas
  • le 19-03-2024 10:47:19
    Est-ce que ça marche dans la vraie vie ?
    Aurinthesky le 20-03-2024 17:53:31
    @khaas À tester 🫣
    Admin le 20-03-2024 19:33:46
    @khaas oui et tient nous au courant surtout :)