Parmi les personnages incontournables de la licence Animal Crossing, Kéké Laglisse est une vraie rockstar. Alors, évidemment, New Horizons, le dernier opus sorti sur Nintendo Switch, ne pouvait pas se priver de sa participation !
Néanmoins, il faut que ton île remplisse quelques conditions pour prétendre attirer le musicien. Mais Kéké n'est pas une diva, il suffit d'avoir une réputation 3 étoiles pour qu'il vienne se produire chez toi.
Suis notre guide pour savoir comment décrocher le score nécessaire. Comme ça, à toi les concerts ! Et, cerise sur le gâteau, tu débloqueras dans le même temps le « Remod'île » pour personnaliser ton île à ta guise.
Le savais-tu ? Tom Nook est un fan inconditionnel de Kéké Laglisse ! Alors il compte sur toi pour faire venir la star de la musique sur ton île.
Pour mener à bien cette quête, suis les missions qu'il te donne et valorise le territoire insulaire pour faire accroître sa renommée. Ainsi, tu parviendras à remplir les conditions nécessaires pour que ton île soit triplement étoilée.
La première étape du « Projet K », comme l'appelle Tom Nook, est d'ouvrir ta mairie. Ou, plus exactement, améliorer le Bureau des résidents.
Pour ce faire, ton île doit compter trois habitants (hormis toi et les personnages spéciaux, tels que Nook et sa famille par exemple). Étant donné que deux t'ont accompagné dès le départ dans ce voyage insulaire, ça veut dire qu'un seul nouvel habitant est nécessaire dans un premier temps.
L'occasion d'accueillir une première nouvelle tête se présente d'elle-même au début du jeu. Vis ta vie tranquillement en accomplissant les tâches que Nook te confie et il évoquera lui-même la construction d'une parcelle de terrain supplémentaire pour une habitation.
Autre indispensable pour le « Projet K » : le camping. L'avantage est qu'il est aussi utile pour remplir d'autres critères puisqu'il permet d'accueillir plus facilement d'autres habitants, ce qui est primordial pour attirer Kéké.
Consulte Tom Nook pour qu'il te confie la tâche de planter la tente de ton aire de camping. À toi de choisir l'emplacement et de réunir les matériaux pour la construction :
Frappe ou abat les différentes variétés d'arbres de ton île pour récolter les différents types de bois. Quant au fer, tu le mineras en cognant des rochers avec des outils en métal, comme la pelle.
Maintenant que tu as un Bureau des résidents digne de ce nom et un camping, la prochaine étape est d'avoir assez d'habitants pour constituer un public suffisant pour Kéké. L'idéal, pour maximiser également la réputation de l'île, est de viser le nombre maximum de résidents possibles, soit dix en tout.
Adresse-toi à Tom Nook afin qu'il te confie de nouvelles parcelles à délimiter pour les futures habitations de tes voisins. Il t'en coûtera 10 000 clochettes par habitation, alors prévoit une épargne conséquente afin de mener le projet à bien.
Enfin, pour accueillir de nouveaux habitants, il existe plusieurs méthodes. Tu peux attendre qu'il y ait de la visite au camping pour proposer au vacancier de s'installer sur ton île par exemple. Il arrive aussi que tu croises de potentiels futurs habitants lors de tes excursions sur des îles mystères. Enfin, visiter l'île d'un ou d'une amie est également l'occasion d'inviter un villageois à poser ses bagages chez toi.
Dans tous les cas, cela prendra au moins quelques jours, voire semaines, pour atteindre ton objectif. Un peu de patience et d'investissement sont donc de rigueur.
Un public conséquent, c'est bien, mais une bonne réputation est tout aussi indispensable pour que Kéké se produise sur ton île ! Cette réputation est notée via des étoiles, jusqu'à cinq. Mais, pour que le célèbre Jack Russel fasse le déplacement, atteindre un score de trois étoiles est suffisant.
Alors, en attendant que ta population croisse suffisamment, profites-en pour augmenter la notoriété de ton île. Consulte Marie au Bureau des résidents pour avoir quelques indications sur sa réputation, comme le nombre d'étoiles ou des conseils sur les points prioritaires à peaufiner.
En entretenant et en embellissant ton île, tu atteindras les trois étoiles rapidement, à partir du moment où tu as le nombre d'habitants suffisant. Concentre-toi sur les aspects suivants :
D'autres éléments contribuent également à ta réputation : planter des arbres, exposer des meubles achetés dans la boutique de Méli et Mélo, ainsi que quelques-uns obtenus via la borne Nook Stop du Bureau des résidents à l'aide de Miles Nook… L'idée, en somme, est de présenter une belle île, verdoyante et agrémentée de décorations.
Une fois les conditions remplies, Marie annonce la venue de Kéké. Celui-ci fait le déplacement dès le lendemain. Il reste accessible toute la journée sur la place devant le Bureau des résidents. Mais ce n'est qu'à partir de 18 heures qu'il prévoit de se produire. À toi de lui demander de te jouer un morceau pour un moment convivial avec les autres résidents de l'île.
Par la suite, il reviendra de manière hebdomadaire sur l'île. Tous les samedis, retrouve-le sur la place. Chaque performance est l'occasion d'obtenir une copie du morceau joué par Kéké. Il y en a quatre-vingt-dix-sept en tout, de quoi égayer tes week-ends pendant un bon moment. Qui plus est, tu peux écouter ces morceaux chez toi si tu as un appareil pour lire de la musique.
Et clou du spectacle : avec la venue de Kéké Laglisse sur ton île, Tom Nook t'offre une nouvelle application pour ton Nook Phone ! Il s'agit du « Remod'île », qui te permet de personnaliser la topographie de ton île.
Ajoute des hauteurs ou tes propres lacs, à ton envie. Change la nature du sol. D'une certaine façon, c'est à partir de là que Animal Crossing: New Horizons devient un véritable bac à sable, ouvert à toutes tes idées. Alors, en avant la musique et crée ton espace à toi !
A propos de l'auteur Aurinthesky
Pour obtenir ce statut ajoute + de 25 jeux dans ta collection! En savoir plus